logo




+32 476 999 421

+33 6 23 15 03 21

o-ki@o-ki.be

Nos adresses

61 Avenue de l'université 1050 Bruxelles

Rue Jozef Baus à 1970 Wezembeek-Oppem

Chaussée d’Alsemberg à 1180 Uccle

Avenue F. Roosevelt à 1050 Bruxelles

+32 476 999 421

+33 6 23 15 03 21

Top
 

L’équipe O-KI

  • Bart Dierick est le fondateur, directeur et gérant du centre O-KI depuis 1998. Praticien, thérapeute et professeur A++ en Shiatsu, O-KI Shiatsu & EmoShiatsu. Pour plus d’informations, lisez plus en bas de cette page.
  • Didier Foucart est papa de cinq enfants et professeur diplomé en Shiatsu. Il donne des séances shiatsu relaxant , revitalisant et thérapeutique; et le shiatsu pour enfants. Didier a plus que 10 ans sur le terrain, et donne des formations professionnelles en O-KI Shiatsu. Didier est un homme de confiance, de professionalisme et surtout un homme qui vie de son coeur avec une vision de grande spiritualité et compréhension. Il parle Français, Néerlandais et Anglais.
  • Valentine Brackx est professeur de yoga et est professionnellement active dans le domaine de l’éducation. Elle est professeur certifiée en Hatha Yoga (RYT, Inde) et en Ashtanga Yoga (RYT, Inde). Elle a étudié le Shiatsu à l’école O-KI et continue de s’approfondir dans cet art du toucher. Valentine est souriante, dédiée et a le don de ressentir le corps et ses subtilités. Elle donne d’excellentes séances en Shiatsu. En Français et en Anglais.
  • Blue Saturday Kechichiglonian, est d’origine Amérindien. Blue est praticien professionnel en shiatsu et professeur de yoga. Ayant survécu à une tumeur, il partage sa force et ses découvertes avec vous. Blue vous accueille pour des séances de relaxation et revitalisation, des cours d’ initiation en O-KI shiatsu, et les stages  » Shiatsu en cas de cancer ou tumeur « . En Français et Anglais.
  • Geneviève Delhaxhe (°1953) a eu une carrière était médiateur professionnelle. Elle a appris le Qi Gong chez Dominique vous invite à ses cours en Qi Gong pour débutants chaque lundi matinet jeudi soir. Plus d’informations voir les cours hebdomadaires. Elle pratique le Cranio Sacré Auto Dynamique et elle vous invite pour des séances rélaxantes en Cranio Sacré.

Quand vous nous contacterez par email ou par téléphone,

Bart vous répondra et vous guidera vers le/la praticien(ne) qui répond le plus à vos attentes.​

3958ꤷ9310F128-D84E-B289-744C-5664E393DBE7

Bart  Dierick

Fondateur et Directeur de O-KI

& fondateur du O-KI Shiatsu et de la thérapie EmoShiatsu

Tél : 0476-999.421

Bart Dierick (°1965) a commencé d’étudier le Shiatsu relaxant, revitalisant et régénérant en Europe et en Asie dans les années 1990. Il a résidé 9 ans en Asie et au Japon où il a étudié et pratiqué le Zen Shiatsu dans plusieurs écoles.  Il y a été initié au 4me degré Maître Reiki à Setagaya Tokyo par Mme Yukie Yabuki. Il a vécu plus de 4 ans en Inde dans des lieux énergétiques. En Thailande il a été ordonné moine blanc Bouddhiste.  En Indonésie, il a pratiqué les danses et il  a complété une quête spirituelle par un long pèlerinage de l’Inde vers l’Egypte en vélo.

Toujours en recherche pour approfondir l’intégration de la Conscience, il a suivi et intégré de nombreux cours et formations, entre autre des cours en Healing, Psychothérapie, la Relaxation Alchimique et le Hypnothérapie en France. Il a pratiqué des année l’Aïkido en Japon, Suisse et en Belgique.
En Méditation il s’est spécialisé en Méditation Vipassana en Thaïlande et le Méditation Merkaba en Canada et Egypte. En Japon il pratiquait la méditation Zen. Il a eu des expériences sublimes par les Quetes de Vision, des marches sur le feu, des huttes de sudation et d’autres rituels en Belgique, France et en Arizona.
Il a suivi des formations en Yoga : Yoga Dynamique de Osho, Shivananda Yoga, Vinyasa Yoga, Hatha Yoga et le yoga intégral de Sri Aurobindo; en Canada, Belgique, Costa Rica et en Inde.
Il a suivi des cours et formations en PNL, the Work, the Flower of Life, le Décodage Biologique, Voice Dialogue, la thérapie vocale, Eckart Tolle, Barry Long et son oevre de la sexualité équilibrée, ‘Being Well’ en Inde, l’Ayurveda en Inde du Sud, la thérapie artistique selon la méthode d’ Arno Stern en France. Il a étudié l’anthroposophie et la pédagogie de Rudolf Steiner à Dornach en Suisse et à Stuttgart en Allemagne. Il suit des cours en Feldenkrais chez Michel Casanova en France et les Réflexes et Mouvements Archaïques chez Roser. Bart va chaque année en Inde pour approfondir sa pratique en yoga. Il s’est également appliqué dans l’ Ouverture du Péricarde , le Téhima la danse des lettres Hébraïques , les techniques du Recouvrement de l’Ame, et la danse. En musique il s’entrain en violon et le chant. Avant qu’il avait commencer O-KI il a fait des études à la American Hotel and Motel Association et il était actif dans l’hôtellerie en France, Italie, Thaïlande, Malaisie et Australie. Il a travaillé plusieurs années dans une banque en Belgique et il a été consultant en Malaisie et à Singapour.

Bart a son propre cabinet où il donne des séances sur rendez-vous. Il a ouvert son école O-KI Ecole de Shiatsu en 1998, la première école francophone en Belgique reconnue par les fédérations.

Il a développé l’ EmoShiatsu, le Shiatsu&Décodage, le Shiatsu dans les Cellules. Bart est co-créateur avec Martine Hoerée de l’approche Shiatsu & Voix . Il est également reconnue comme thérapeute A** et comme professeur en Cycle 1, 2 et 3 par la FBS (B) et ESF (Europe). Il est ‘Maître’ 4ème degré en Reiki et il donne des Initiations en Reiki Radiance Coaching, selon la tradition Japonaise, sur base individuelle.

Il a géré pendant 10 ans son centre de séjours spirituelles et de méditation dans le sud de la France (Pyrénées), où il se trouve encore chaque année pour des retraites dans la nature.

Bart vous souhaite la bienvenue pour venir profiter des bienfaits de son expérience par une séance individuelle en Shiatsu, EmoShiatsu, Shiatsu sur Chaise, Reiki ou Recouvrement d’Ame. Bart vous accuelle également dans ses cours et formations professionnelles en Shiatsu, EmoShiatsu, Reiki ou Merkaba. Il donne égelament des cours hebdomadaires en Yoga et Méditation. Régulièrement il donne des stages extérieure de Bruxelles dans un manoir à Naninne, ou pendant son voyage annuel en Inde.
Bart gère O-KI, une belle association de 7 praticiens, qui a comme but d’offrir du support à l’évolution de chaque personne vers une conscience plus vaste. Pour pouvoir vivre la vie plus consciemment, qui nous donne la force d’accueillir également des périodes plus difficile dans la vie.
Il se donne comme mission de réveiller, d’imprégner, les cellules de la matière et du corps physique par une conscience plus élevée, plus lumineuse, plus présente et plus vraie. La connaissance et la pratique du Shiatsu, la méditation, les exercices énergétiques, l’application du yin et  du yang dans la cuisine et la vie en générale, et la pratique du yoga intégral sont devenus pour lui un mode de vie.  Avec beaucoup d’enthousiasme il vous invite et vous encourage de partager ce beau chemin.  Bart parle le Français, le Néerlandais, l’Anglais, l’Allemand et a des notions de l’Espagnol et de l’Italien, le Thai et le Japonais. ​

Bart et ses collègues de l’équipe O-KI vous accueillent dans les cabinets à Ixelles, Auderghem, Uccle et Watermael-Boitsfort.

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress